Banton Lauret
Leader des travaux de la vigne et du vin

Histoire

Créée en 1990 par Bernard BANTON et Philippe LAURET, la SARL BANTON LAURET a su s’imposer comme leader sur le marché Français en matière de prestations de services viti-vinicoles.

Notre cœur de métier est le travail de la vigne manuel et mécanique jusqu’à l’obtention du produit final, le vin. Suite à l’évolution des cultures et des demandes de nos clients, la SARL BANTON LAURET a su évoluer, conseiller et apporter toutes ses compétences et écoute.

La SARL BANTON LAURET reste une entreprise familiale qui se veut à l’écoute de ses clients et de ses collaborateurs. Ses deux fondateurs ont transmis leur savoir et valeurs à leurs enfants Benjamin BANTON et Sophie LAURET qui sont devenus co-gérants en 2016.

Soucieux de conserver notre place de leader, mais également de satisfaire notre clientèle, nous sommes constamment à la recherche de nouveaux projets à entreprendre et développer. C’est pourquoi en 2016, dans le but d’acquérir de nouvelles compétences techniques, et d’étendre notre secteur d’activité géographique nous nous sommes associés avec deux nouvelles entreprises. La SARL Location Matériel Vinicole proposant des prestations de filtration et thermovinification et la SARL La Vigneronne qui effectue les travaux viticoles manuels et mécaniques sur le secteur de Langon.

Afin de répondre à la demande de nos clients nous avons créé, en 2017, la SARL BANTON LAURET BATIMENT. L’entreprise effectue tous les travaux de maçonnerie, de la création de plateformes phytosanitaires au travaux de second oeuvre.