Accueil | Histoire

Notre histoire

PARTENAIRE DE LA PROPRIÉTÉ VITICOLE DEPUIS PLUS DE 30 ANS

Photo de groupe des équipes Banton Lauret

Depuis 1989, l’entreprise familiale BANTON LAURET accompagne la propriété viticole.

Bernard BANTON, Philippe LAURET (les fondateurs) ont mis beaucoup de cœur à l’ouvrage pour devenir leader de la prestation de service en Gironde. Accompagnés et épaulés par leurs collaborateurs Elisabeth SAUMANDE, Jean-Jacques DUBOIS, Marc TONNEAUT, Denis PLANTEVIN et Alain LESCURE, ils ont su répondre avec réactivité et souplesse aux différents besoins des vignerons sur les travaux de la vigne et du vin.

En 2015, les enfants Sophie LAURET, Benjamin BANTON et leurs équipes qualifiées font perdurer les valeurs humaines de l’entreprise en s’adaptant à de nouvelles contraintes. À l’écoute des nouveaux besoins de la filière, ils font le choix de diversifier leurs activités afin de solutionner l’ensemble des problématiques de leurs clients dans l’événementiel, le bâtiment, le négoce, le conseil viti-vinicole, l’environnement ou encore le conditionnement de vin en tube.

Encré au coeur des terroirs de la Gironde, Banton Lauret ne cesse d’innover et de se diversifier !

Banton Lauret accompagnement de la propriété viticole en Gironde

Le déploiement de ces services permet de proposer un accompagnement sur-mesure à nos clients devenus de véritables partenaires.

Aujourd’hui, notre grande famille est en veille constante de solutions innovantes et durables autour de nos 7 domaines d’activité.