OFFRE D’ALTERNANCE (H/F)

Description du poste

Leader sur le marché des prestations de services viti-vinicoles sur le secteur de Saint-Émilion, nous employons déjà 7 étudiants en formation en alternance. Nous sommes à la recherche de personnel dans différents métiers et souhaitons pour cela vous offrir la possibilité de réaliser un contrat d’alternance au sein de notre entreprise. Nos offres d’alternance sont valables sur les métiers de tractoristes, chefs d’équipes, ouvriers de chai, mécaniciens agricoles et électromécaniciens. Durant vos périodes en entreprise, vous serez amené(e) à réaliser tout type de missions en rapport avec le métier sur lequel vous serez formé. Vous serez également amené(e) à vous déplacer sur différentes propriétés viticoles.

Pourquoi réaliser sa formation en alternance ?

L’alternance, est un véritable outil d’insertion dans l’emploi puisque dans les 7 mois qui suivent la fin du contrat d’apprentissage, sept apprentis sur dix trouvent un emploi, dont 60% en CDI. Les formations en alternance s’adressent principalement aux jeunes de 16 à 25 ans, et sont réalisables sous forme de contrat d’apprentissage ou de contrat de professionnalisation.

Ce type de formation présente de nombreux avantages.

Apprendre un métier sur le terrain

Le principal intérêt de l’alternance est d’avoir l’opportunité de mêler pratique et théorie et d’appliquer de façon concrète ce qu’on l’apprend durant sa formation. Avec un pied à l’école et un pied en entreprise, le passage à la vie professionnelle se fait progressivement.

Etre accompagné

En alternance, vous n’êtes pas seul(e). Vous serez suivi et formé(e) par l’un de nos salariés qualifiés qui sera votre « maître d’apprentissage » (ou « tuteur » pour les contrats de professionnalisation). Il y a donc une personne au sein de l’entreprise, auprès de laquelle vous référer en cas de problème, questionnement ou autre.

Une porte d’entrée dans l’entreprise

En recrutant des apprentis et contrats de professionnalisation, nous souhaitons vous former et vous apprendre le fonctionnement de l’entreprise. Cela vous permet, si votre contrat en alternance vous plait, à la fin de votre contrat, de vous assurer un poste en CDI. De notre côté, cela nous assure d’avoir des salariés habitués à nos méthodes de travail.

Etre rémunéré pendant la formation

L’alternance offre un salaire qui peut couvrir en partie ou en totalité les coûts engendrés par les études. La rémunération dépend de l’âge, du type de contrat et de la formation de l’étudiant.

Nos alternants témoignent

 « Faire partie d’une entreprise en pleine mutation, qui a la volonté de se moderniser dans l’optique de répondre au mieux aux attentes, aux défis d’aujourd’hui et de demain est beaucoup plus motivant que de réaliser sa formation en format classique. » Corentin Brivezac, Diplôme de manager Ressouces Humaines

 « Avec l’entreprise Banton Lauret, j’ai la chance de pouvoir évoluer et me former dans une entreprise majeure du secteur viticole de la région. » Florian Ribereau, Bac pro agroéquipement

« Cela permet une entrée progressive dans la vie professionnelle, chose qui peut parfois faire peur lorsque l’on est encore étudiant. »  Tina Coulon, Master spécialisé vins et spiritueux

« J’aime l’idée de vraiment appartenir et faire partie d’une entreprise. De pouvoir au fil de mon parcours avoir une vision pratique, de pouvoir interagir avec des professionnels, d’acquérir des compétences et connaissances qu’on ne peut pas apprendre en cours. »  Marie Pressat Diplôme d’ingénieur agronome

Profils recherchés

Nous recherchons des profils différents en fonction de l’activité. La seule chose commune à tous les postes est d’être curieux et désireux d’apprendre et se former.

Informations sur le poste : 

Type de contrat :  CDD débouchant sur un CDI
Durée :  Durée à définir en fonction du besoin de l’étudiant.
Salaire :  Salaire à définir en fonction de l’âge et du niveau de qualification de l’étudiant.
Localisation :  Saint Émilion – Pauillac – Margaux –  Blaye – Lesparre – Bordeaux – Langon
Expérience demandée :  Aucune
Durée hebdomadaire:  35h/semaine
Date de début de contrat : À partir de Septembre

Formulaire de candidature




* : Champs obligatoires. S'ils ne sont pas remplis, le formulaire ne pourra pas être validé et envoyé